•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Après la mort de Mixer, Ninja signe une entente d’exclusivité avec Twitch

Tyler « Ninja » Blevins joue à un jeu vidéo sur un ordinateur.

Âgé de 29 ans, Ninja est le diffuseur le plus populaire du web.

Photo : Getty Images / Robert Reiners

Radio-Canada

L'ultrapopulaire instavidéaste Tyler « Ninja » Blevins a annoncé jeudi son grand retour sur Twitch, la plateforme de diffusion qui l’a propulsé au rang de vedette internationale. Cela survient un peu plus d’un an après qu’il a quitté Twitch pour se joindre au service rival de Microsoft, Mixer, qui a fermé boutique en juin.

Après la mort de Mixer, Ninja a diffusé des parties de Fortnite sur différentes plateformes de diffusion, comme Twitch et YouTube Gaming, pour tâter le terrain.

J'ai vraiment pris mon temps pour décider quelle était la meilleure plateforme, et Twitch m'a beaucoup soutenu tout au long de ce processus et a compris mes objectifs de carrière en général, a-t-il déclaré dans un communiqué.

Son contrat d’exclusivité avec Twitch s’échelonne sur plusieurs années, mais les modalités précises de l’entente ne sont pas encore connues.

Dans ce prochain chapitre, je me fais un devoir d'attirer l'attention sur les créateurs sous-représentés et d'en faire la promotion, poursuit Tyler Blevins dans le communiqué. J’ai hâte de travailler avec Twitch pour démontrer comment cette superbe communauté de joueurs peut avoir un impact.

Propriété d’Amazon, Twitch s’est imposée comme la plateforme de diffusion en direct incontournable ces dernières années. De nombreux diffuseurs et diffuseuses amateurs y gagnent leur vie, et l'on y compte même des célébrités. Elle détenait plus de 60 % des parts de marché l'année dernière, d'après StreamElements.

Âgé de 29 ans, Ninja est pour sa part le diffuseur le plus populaire du web : plus de 14 millions de personnes sont abonnées à son compte Twitch, alors que son compte YouTube en compte plus de 23 millions. Il était suivi par 3 millions de personnes sur Mixer.

L’an dernier, Ninja a révélé avoir gagné 10 millions de dollars américains (13,2 millions de dollars canadiens) en 2018 sur Twitch, grâce à ses 4000 heures de diffusion en direct. Selon des estimations qui ont circulé dans la presse américaine, son contrat avec Mixer valait environ 20 millions de dollars américains.

Avec les informations de Engadget, et The Verge

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !