Un nouveau parc linéaire sur le boulevard des Chenaux à Trois-Rivières
La présidente de l’Union des municipalités du Québec, Suzanne Roy, le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche, la directrice des Affaires régionales et collectivités d'Hydro-Québec, Ann Bourget et le ministre du Travail, Jean Boulet
Photo : Radio-Canada / Sébastien St-Onge
Un nouveau parc linéaire longeant le boulevard des Chenaux à Trois-Rivières verra le jour d’ici la fin d'octobre. La première pelletée de terre des travaux qui dureront six semaines a été jetée vendredi.
Il s’agit du premier projet provincial bénéficiant d’une entente signée entre l’Union des municipalités du Québec et Hydro-Québec.
Le projet est évalué à près de 1,3 million de dollars, et le montant est réparti également entre le ministère des Transports et la Ville de Trois-Rivières.
À l’heure où le transport actif est en pleine croissance, tant pour les déplacements que pour les activités sportives individuelles ou en famille, la Ville de Trois-Rivières est fière d’être la première municipalité au Québec à bénéficier de cette entente-cadre
, a déclaré le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche.
Le projet portera le nom de parc des Côteaux, ce qui fait référence à cet endroit qui aurait porté le surnom des côteaux de Trois-Rivières
.
« Le parc des Côteaux, c’est des espaces verts supplémentaires et un corridor de déplacement dédié favorisant la santé et la sécurité de notre population. »
Vaste espace vert
Ce projet prévoit l’aménagement d’un parc qui s'étale sur 2 800 mètres de longueur sur 5 mètres de largeur.
Il sera aménagé tout au long des lignes à haute tension d’Hydro-Québec et reliera les rues de Normanville et Papineau.
« Je suis très heureux de l’aménagement du parc des Côteaux à Trois-Rivières. Ce nouveau parc rehausse très clairement les installations de transport actif de la municipalité et donnera l’occasion aux Trifluviens de se réapproprier leur centre-ville. »
Sur place, on prévoit installer des espaces verts, du mobilier urbain et faire de l’aménagement paysager.