Paolo Fongemie et Cyrille Simard quittent les mairies de Bathurst et d'Edmundston
Le maire de Bathurst, Paolo Fongemie
Photo : Radio-Canada / François Vigneault
Le maire de Bathurst, Paolo Fongemie, et le maire d’Edmundston Cyrille Simard, ont tous deux remis leurs démissions à titre de maire de leur municipalité. Ils se joindront à l’équipe du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick.
Paolo Fongemie travaillait déjà pour le CCNB à Bathurst, où il était le directeur du campus. Il précise que cela n’a jamais été un obstacle à son rôle de maire.
Cependant, certaines responsabilités de son nouveau poste de vice-président aux services administratifs ne sont pas compatibles avec son rôle de maire , dit Paolo Fongemie.
Il mettra fin à son mandat plus tard cet automne, après qu’il aura terminé l’exercice budgétaire 2021, précise la ville. Il a été élu maire en mai 2016.
Du côté d’Edmundston, Cyrille Simard devient vice-président du développement pour le CCNB. Il entrera en fonction à la mi-septembre à Edmundston.
Cyrille Simard ne quittera pas l’hôtel de ville avant la fin de l’année. Avant de partir, il veut travailler à l’élaboration des budgets municipaux avec les membres du conseil municipal.
Le maire suppléant, Eric Marquis, occupera la chaise du maire jusqu'aux prochaines élections municipales, prévues en mai 2021.