Un membre du personnel de l’École du Dôme est atteint de la COVID-19

Un employé de l'École du Dôme, à Gatineau, est atteint de la COVID-19.
Photo : Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La santé publique de l’Outaouais a confirmé lundi qu’un membre du personnel de l’École du Dôme, à Gatineau, a contracté la COVID-19. La rentrée scolaire a toutefois été maintenue.
Dans une lettre envoyée aux parents d’élèves, le Centre de services scolaire (CCS) des Portages-de-l’Outaouais a précisé que l'école allait demeurer ouverte en cette rentrée scolaire, malgré la confirmation de ce cas.
Les autorités ont déterminé que le risque de contamination par le virus relativement à ce cas était faible tant pour le personnel que pour les élèves.
La santé publique a précisé, après évaluation, qu’en raison du faible risque de contamination, l’ensemble des membres du personnel et des élèves peuvent aller à l’École du Dôme.
Le CCS des Portages-de-l’Outaouais a tenu à rassurer les parents et a précisé que la personne infectée n’a pas été en contact avec les élèves présents au service de garde la semaine dernière ni à moins de deux mètres des membres du personnel
.
L’école a aussi procédé à la désinfection de tous les lieux, objets et surfaces en contact avec l’employé déclaré positif. Celui-ci a d’ailleurs été retiré de l’école
et demeure en quarantaine.
Un étudiant positif au Collège Heritage
Par ailleurs, le nouveau coronavirus a également été détecté chez un étudiant du Collège Heritage, à Gatineau.
L'étudiant a été présent sur le campus une seule journée, soit le 24 août. Le Collège affirme que le protocole sur la prévention de la COVID-19 a été respecté. L'étudiant est actuellement en quarantaine chez lui.
11 nouveaux cas en Outaouais
Le CISSS de l’Outaouais confirme que 11 nouveaux cas de COVID-19 ont été déclarés ces dernières 24 heures dans la région. Depuis le début de la pandémie, 832 personnes ont contracté le virus en Outaouais. Parmi elles, 700 sont dorénavant rétablies, soit 5 de plus qu'hier.
Les dernières données publiées par le CISSS de l’Outaouais affichent toujours 33 décès et 4 hospitalisations.