Le Musée régional de la Côte-Nord met fin au contrat de sa directrice générale

Johane Bergeron a occupé le poste de directrice du Musée régional de la Côte-Nord à Sept-Îles pendant environ un an (archives).
Photo : Musée régional de la Côte-Nord
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le conseil d'administration du Musée régional de la Côte-Nord met fin au contrat de la directrice générale de l'institution, Johane Bergeron, qui était en poste depuis environ un an.
La présidente du conseil d'administration du Musée, Katy Langlais, le confirme.
Le conseil d'administration a décidé de ne pas renouveler le contrat avec madame Bergeron, explique-t-elle. Les attentes ne correspondaient plus à celles qu'on avait déterminées entre les deux parties. On a mis fin au contrat pour assurer la continuité des opérations.
Katy Langlais travaille actuellement à trouver une personne pour assurer l’intérim.
Le conseil d’administration du Musée se donne quelques semaines avant d'afficher le poste laissé vacant, affirme Katy Langlais. Elle estime que le recrutement risque d'être difficile à cause de la pénurie de main-d'œuvre.
Johane Bergeron était directrice générale du Musée régional de la Côte-Nord depuis juillet 2019. Elle avait succédé à Christian Marcotte, qui a occupé ce poste pendant 11 ans avant de quitter la région.
Contactée pour avoir son point de vue de la situation, Johane Bergeron nous a dit qu'elle ne commenterait pas le dossier.
Avec les informations de Marc-Antoine Mageau