Jeff Bezos devient la première personne à valoir 200 G$ US

Jeff Bezos détient environ 11 % des parts d’Amazon.
Photo : Associated Press / Cliff Owen
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le fondateur d’Amazon a atteint une valeur de 205 milliards de dollars américains mercredi, soit 90 milliards de plus que la deuxième personne la plus riche au monde, Bill Gates, selon le magazine Forbes.
La fortune de l’homme de 56 ans est la plus importante mesurée par le magazine Forbes depuis qu’il a commencé à dresser son palmarès des personnes les plus riches de la planète, et ce, en tenant compte de l’inflation.
La valeur des actions d’Amazon a bondi de presque 80 % depuis le début de l’année, notamment en raison de la hausse du magasinage en ligne liée à la pandémie. La fortune de Bezos, estimée à 115 milliards de dollars américains au 1er janvier 2020, a suivi la même trajectoire. L’homme d’affaires détient environ 11 % des parts d’Amazon, qui constituent à elles seules plus de 90 % de sa fortune.
Jeff Bezos n’est pas le seul à atteindre de nouveaux sommets parmi les géants numériques cette semaine. La valeur de Mark Zuckerberg a en effet dépassé pour la première fois la barre du 100 milliards de dollars américains mardi. Sa fortune est estimée jeudi à 109 milliards de dollars américains.
À lire aussi :
Avec les informations de Forbes