Jack Sherman, guitariste du premier album des Red Hot Chili Peppers, est mort

Le guitariste Jack Sherman, à gauche, est mort.
Photo : Photo tirée du compte Twitter des Red Hot Chili Peppers.
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Âgé de 64 ans, Jack Sherman, qui a montré ses talents de guitariste sur le premier album des Red Hot Chili Peppers, a rendu son dernier souffle. Le groupe rock américain en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux dans la nuit de vendredi à samedi.
Nous souhaitons bon voyage à Jack Sherman dans le monde de l'au-delà, car il nous a quittés. Jack a joué sur notre premier album ainsi que lors de notre première tournée aux États-Unis. Nous le remercions pour tout, le bon, le mauvais et le reste.
C’est ce qu'il est possible de lire sur les comptes des réseaux sociaux du populaire groupe à l'origine de la chanson Californication.
Une contribution essentielle
Jack Sherman avait remplacé le guitariste Hillel Slovak pour le premier album du groupe, The Red Hot Chili Peppers, lancé en 1984. Le musicien officiel de la formation ne pouvait alors pas cocher présent puisqu’il enregistrait des chansons pour son autre groupe, What Is This?
We of the RHCP family would like to wish Jack Sherman smooth sailing into the worlds beyond, for he has passed. Jack played on our debut album as well as our first tour of the USA. pic.twitter.com/2vpZ3wrYRN
— Red Hot ChiliPeppers (@ChiliPeppers) August 22, 2020
En plus de prendre part aux tournées des Red Hot Chili Peppers, Jack Sherman a poursuivi sa collaboration sur le deuxième album de la formation, Freaky Styley, lancé une année plus tard. Toutefois, Hillel Slovak a finalement repris sa place au sein du groupe. La participation de Sherman ne s’était pas arrêtée pour autant : il a par la suite occupé un rôle plus mineur sur les albums Mother’s Milk et The Abbey Road E.P.
Un guitariste en demande
Malgré sa grande contribution au groupe dès ses débuts, dans les années 80, Jack Sherman n’a pas vu son nom être inclus au Rock & Roll Hall of Fame en 2012 aux côtés de ses anciens camarades. À l'époque, il avait confié à Billboard se sentir déshonoré
.
Après avoir quitté le groupe Red Hot Chili Peppers, Jack Sherman s'est illustré aux côtés de Bob Dylan pour son album Knocked Out Loaded. Il a également joint son talent à celui de Tonio K. pour Notes from the Lost Civilization, un album acclamé par la critique. Ses participations comme musicien sur des disques de George Clinton et de Feargal Sharkey ont également été saluées.
La formation Red Hot Chili Peppers n’a pas précisé les causes entourant le décès de son ex-guitariste.
Avec les informations de Deadline, Variety et AFP