•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

The Weeknd vous parle au moyen d'une intelligence artificielle créée par Spotify

The Weeknd porte une veste rouge.

Le Canadien The Weeknd dans le microsite « Alone With Me » lancé par Spotify

Photo : Spotify

Radio-Canada

Spotify a lancé, mardi, Alone With Me, un microsite (Nouvelle fenêtre) consacré au dernier album de The Weeknd et dans lequel le chanteur torontois s’adresse à l’utilisateur ou l’utilisatrice de manière personnalisée, et ce, grâce aux données d’écoute analysées par une intelligence artificielle. 

Avec Alone With Me, Spotify propose une expérience immersive qui invite la personne à se connecter à son compte. Ainsi, les habitudes d’écoute sont récupérées par l’intelligence artificielle et permettent de plonger dans un univers personnalisé qui s’ouvre sur un The Weekend en version hologramme. 

Se présentant sous son vrai prénom, Abel, l’artiste remercie la personne et lui dit quelle chanson de lui elle a le plus écoutée sur Spotify. Il lui mentionne aussi l’année à partir de laquelle elle a commencé à prêter l’oreille à The Weeknd ou encore le titre du premier des morceaux du chanteur qu’elle a entendu sur la plateforme de diffusion de musique en continu. 

Puis The Weeknd, qui porte une veste rouge et dont le nez est ensanglanté comme sur la pochette de son album After Hours, lui fait découvrir les chansons de cet opus sorti en mars dernier, notamment le succès Blinding Lights.

Pour compléter cette présentation un peu surréelle, la musique est accompagnée d’effets visuels rappelant l’esthétique de cet album axée sur la couleur rouge. 

Selon Spotify, After Hours a fait l’objet de plus de 2,6 milliards d’écoutes sur sa plateforme.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !