V change de nom et devient Noovo

Quelques tête d'affiche de Noovo
Photo : Agence Bell Média Québec
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Née Télévision Quatre-Saisons en 1986, puis rebaptisée TQS jusqu’en 2009, la chaîne généraliste V modifie encore son nom et devient Noovo, prononcé nouvo
.
Le propriétaire de la chaîne, Bell Média, a pris cette décision pour que le réseau de télévision généraliste et sa plateforme numérique portent la même dénomination. Le changement entrera en vigueur le 31 août prochain.
Nous faisons le choix novateur de transformer une marque numérique existante d’ici en destination multiplateforme intégrée, nous permettant de tisser davantage de liens avec notre auditoire
, a déclaré par voie de communiqué Karine Moses, présidente de Bell Média Québec et de la direction du Québec de Bell.
Ce changement de nom fera l’objet d’une campagne de promotion juste à temps pour le lancement de la nouvelle programmation automnale de la chaîne le 14 septembre prochain.
D’ailleurs, cette rentrée sera célébrée le 7 septembre par un spectacle au Centre Bell avec une trentaine d’artistes dont Les Cowboys Fringants, Half Moon Run, Marie-Mai, Roxane Bruneau, Koriass, Fouki, Charlotte Cardin, Les Louanges, Clay and Friends, Alicia Moffet et Loud. La soirée sera animée par les têtes d’affiche de Noovo, dont Julie Snyder, Jay Du Temple, Katherine Levac, Pier-Luc Funk, Marie-Lyne Joncas, Laurence Leboeuf et Mélissa Bédard.
Pour respecter les consignes de la santé publique, seulement 250 personnes pourront assister à ce concert.