Valérie Plante publiera une bande dessinée en octobre

La mairesse de Montréal Valérie Plante
Photo : Facebook/Éditions XYZ
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a scénarisé une bande dessinée sur la vie de femme politique, qui paraîtra le 14 octobre aux Éditions XYZ.
C’est cette maison d’édition montréalaise qui a annoncé la nouvelle mardi sur son compte Facebook (Nouvelle fenêtre).
Intitulé Simone Simoneau : chronique d’une femme en politique, cet ouvrage a été écrit par Valérie Plante et illustré par Delphie Côté-Lacroix, qui a reçu le Prix du Gouverneur général en 2019 dans la catégorie des livres illustrés.
Cette bande dessinée « jette un regard intime sur les défis et les surprises qu’offre le grand saut en politique », selon les Éditions XYZ, qui ont décliné la demande d’entrevue de Radio-Canada. Quant à l’équipe de Valérie Plante, elle n’a pas répondu à notre demande d’entrevue.
Publiée en français au sein de la collection Quai no 5, Simone Simoneau : chronique d’une femme en politique sera également offerte en anglais aux éditions Drawn and Quarterly.