Capriati, Mauresmo et Venus dans le carré d'as

Prenez note que cet article publié en 2004 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La Française Amélie Mauresmo (N.2) et l'Américaine Jennifer Capriati (N.6) s'affronteront en demi-finales du tournoi de Berlin, samedi en Allemagne. Il s'agira d'un match revanche entre les finalistes de l'édition 2001, remportée par la Française.
7 mai 2004 – La Française Amélie Mauresmo (N.2) et l'Américaine Jennifer Capriati (N.6) s'affronteront en demi-finales du tournoi de Berlin, samedi en Allemagne. Il s'agira d'un match revanche entre les finalistes de l'édition 2001, remportée par la Française.
En quarts de finale vendredi, Mauresmo est revenue de l'arrière pour battre la Russe Svetlana Kuznetsova en trois manches de 6-7 (5/7), 6-3 et 6-1.
De son côté, Capriati a eu la vie plus facile, éliminant la Russe Anastasia Myskina (N.4) 6-3, 6-2 dans un match retardé par la pluie.
Williams à la dure
L'autre demi-finale semble plus déséquilibrée puisque l'Américaine Venus Williams (N.3) rencontre la négligée du tournoi, la Croate Karolina Sprem, 28e joueuse mondiale.
Victorieuse de la Colombienne Fabiola Zuluaga en deux manches identiques de 6-3 vendredi, Sprem a notamment bénéficié du forfait de la Belge Kim Clijsters la veille.
L'aînée des soeurs Williams, qui atteint les demi-finales pour la première fois à Berlin, n'est cependant pas intouchable. Elle a dû trimer dur vendredi pour battre la meilleure joueuse mondiale en double, l'Argentine Paola Suarez, par 7-6 (7/5), 5-7 et 6-2.