Un nouveau cas de COVID-19 en Gaspésie

Dans l’ensemble de la province, 87 nouveaux cas de COVID-19 ont été déclarés vendredi.
Photo : La Presse canadienne / DARRYL DYCK
Un nouveau cas de COVID-19 est recensé en Gaspésie vendredi. De leur côté, après avoir enregistré de nouveaux cas dans les derniers jours, la Côte-Nord et le Bas-Saint-Laurent affichent des bilans stables.
Le nouveau cas est situé dans la MRC de Rocher-Percé, selon le bilan quotidien du CISSS
de la Gaspésie.La Gaspésie-Les Îles compte donc un total de 212 personnes ayant contracté la maladie depuis le début de la pandémie, dont 202 sont rétablies. Neuf Gaspésiens ont succombé à la maladie.
Sur la Côte-Nord, un cas de COVID-19 est toujours actif. Ce cas enregistré jeudi est le premier en plus de trois semaines. Cette 127e personne atteinte du virus depuis le début de la pandémie se trouve dans la MRC de la Minganie.
L'enquête épidémiologique est toujours en cours. Son état est stable, mais la personne est hospitalisée et en observation.
Du côté du Bas-Saint-Laurent, l’absence de nouveau cas survient après deux journées consécutives ponctuées de nouveaux malades de la COVID-19.
Ainsi, le total du nombre de cas depuis le début de la pandémie s'élève toujours à 73 et 68 guérisons ont été confirmées sur le territoire. En soustrayant les deux décès répertoriés, on en arrive à un total de trois cas actifs pour l'ensemble de la région. Une personne est présentement hospitalisée.
Dans l’ensemble de la province, 87 nouveaux cas de COVID-19 ont été déclarés vendredi.