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Perte trimestrielle importante pour DavidsTea

Une cliente entre dans une boutique DavidsTea.

L'entreprise montréalaise a perdu près de 46 millions de dollars en trois mois.

Photo : La Presse canadienne / Paul Chiasson

La Presse canadienne

DavidsTea déclare que sa perte nette a grimpé en flèche au cours du premier trimestre, un jour après avoir annoncé qu'il réduirait son réseau de vente au détail à 18 magasins au Canada.

La société montréalaise affirme avoir perdu 45,8 millions de dollars, ou 1,76 $ par action, pour les trois mois s'étant terminés le 2 mai, comparativement à une perte nette de 3,3 millions de dollars, ou 13 cents par action, un an plus tôt.

Les faibles résultats se sont produits alors que plus de 200 magasins DavidsTea au Canada et aux États-Unis ont été fermés pendant environ la moitié du trimestre en raison des restrictions imposées dans la lutte contre la COVID-19.

Les pertes ajustées ont bondi de 75 % à 5,8 millions de dollars, ou 22 cents par action, contre 3,3 millions de dollars, ou 13 cents par action, au premier trimestre de 2019.

Les revenus se sont chiffrés à 32,2 millions de dollars, en baisse de 27 % comparativement aux 44,3 millions de dollars rapportés l'année précédente.

Le commerce électronique et les ventes en gros ont cependant augmenté de 120,7 % ou de 9,3 millions de dollars pour s'établir à 17 millions de dollars au cours du trimestre. Les ventes en ligne ont représenté 52,9 % des ventes totales, contre 17,5 % au trimestre de l'année précédente.

Nos résultats du premier trimestre reflètent la fermeture de tous nos magasins pendant environ la moitié du trimestre et les performances exceptionnelles de nos canaux du commerce électronique et de gros, alors que nos clients ont modifié leurs habitudes d'achat, a déclaré par communiqué le fondateur, président du conseil et chef de la direction intérimaire de l'entreprise, Herschel Segal.

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