Un homme arrêté pour des menaces contre une journaliste de TVA
Le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.
Photo : Radio-Canada/Simon-Marc Charron
Un homme a été arrêté par la Sûreté du Québec (SQ) pour des menaces qu'il aurait proférées sur les réseaux sociaux contre la journaliste de TVA Kariane Bourassa, qui a été enlacée par deux individus lorsqu'elle effectuait un reportage en direct.
L'incident avec la journaliste a eu lieu dimanche dernier pendant qu'elle couvrait une manifestation contre le port obligatoire des masques à Québec.
Ça peut sembler rigolo.
— Kariane Bourassa (@karianeb) July 27, 2020
NON, un "câlin" non-désiré, n'est pas moins pire qu'une insulte ou que des menaces. Les femmes journalistes ne devraient pas avoir à faire leur travail en regardant constamment par-dessus leur épaule pour voir si quelqu'un va entrer dans "leur bulle". pic.twitter.com/MU1ltPW57Q
Un porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Bibeau, a indiqué que le corps policier avait arrêté mardi un homme dans la vingtaine, originaire des Laurentides, relativement à des menaces qu'il aurait tenues sur les réseaux sociaux
.
La nature des propos tenus par l'individu interpellé n'a pas été précisée.
L'identité du prévenu n'a pas été révélée par le corps policier. Il a été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure.
Le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour analyse, a indiqué M. Bibeau.
En conférence de presse lundi à Montréal, la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a dénoncé le fait que certains manifestants opposés au port du masque s'en soient pris à des journalistes.
Mme Guilbault a jugé inacceptable ce genre d'incident, notamment celui ayant touché la journaliste Kariane Bourassa.
La ministre dit avoir été très choquée
d'observer des centaines de manifestants à Québec et à Montréal défiler dans les rues au mépris des consignes de distanciation physique et du port du couvre-visage.
Personne n'a le droit de mettre en danger les autres
, a-t-elle insisté, soulignant que le gouvernement planche sur le resserrement des mesures répressives
.