Serpent en cavale recherché par les autorités Winnipégoises

Le serpent a été aperçu par plusieurs personnes vendredi soir aux alentours de l'Université du Manitoba.
Photo : Fournie par / Margaret Kapinga
Un gros serpent a été vu par plusieurs Winnipégois à proximité de l’Université du Manitoba vendredi soir dernier. Les équipes de la Ville affirment qu’il est encore en liberté.
Prasad Gowder conduisait à proximité du Smartpark de l’Université du Manitoba vendredi lorsqu’il a vu quelque chose d’étrange au milieu de la route. La chose étrange s’est révélée être un long serpent avec des taches léopard. Une fois rentré à la maison, il raconte sa découverte à son épouse biologiste.
Quand je lui ai décrit cela, elle a pensé que c’était un Thamnophis, se rappelle-t-il, j’ai dit non, car c’était assez gros. Je suis déjà allé à fosse de Narcisse. Je sais à quoi ressemble un Thamnophis (couleuvre) et cela ne correspondait pas.
À lire aussi :
Prasad Gowder est reparti sur la zone pour mieux examiner le serpent mesurant entre 60 et 76 centimètres et qui n’avait pas bougé. Il a décidé de prendre quelques photos, en gardant ses distances.
Je ne savais pas à quelle vitesse il se déplaçait
, raconte-t-il.
Après des recherches, lui et sa femme sont arrivés à la conclusion que le reptile était probablement un python royal d’Afrique, une espèce non venimeuse.
Le service des animaux de la Ville de Winnipeg a affirmé à CBC/Radio-Canada qu’ils cherchaient toujours le reptile dans le secteur où il a été vu la dernière fois.
Avec les informations de Up To Speed, de Rachel Bergen et de Wendy Jane Parker