Morts suspectes à Charlottetown : la police soupçonne un meurtre-suicide

Une femme de 47 ans et sa fille de 9 ans ont été retrouvées mortes dans leur maison pendant la nuit du vendredi au samedi.
Photo : Radio-Canada / Tony Davis
Les enquêteurs du service de police de Charlottetown soutiennent la thèse d'un meurtre-suicide pour expliquer deux morts suspectes survenues dans la capitale de l'Île-du-Prince-Édouard, en fin de semaine dernière.
C'est un membre de la famille préoccupé par le bien-être d'une des victimes qui a prévenu les autorités peu avant 1 h 30, dans la nuit de vendredi à samedi.
À leur arrivée dans une résidence du quartier Sherwood, les policiers ont trouvé les corps d'une femme de 47 ans et de sa fille de 9 ans. Ils ont aussi décelé la présence d'une substance nocive à l'intérieur de la maison.
À lire aussi :
Un contrôle de bien-être a abouti à la découverte tragique des deux [corps]
, a déclaré Brad MacConnell, le chef adjoint de la police de Charlottetown, lors d'un point de presse, lundi après-midi.
Les pompiers de Charlottetown ont été appelés pour ventiler les lieux.
Les enquêteurs ont déterminé qu'il s'agissait d'un incident isolé.
Une enquête en cours
Lundi, les autorités ont dit croire qu'il s'agissait d'un meurtre et d'un suicide par un empoisonnement au monoxyde de carbone.
Le chef adjoint Brad MacConnell dit néanmoins attendre les résultats des autopsies qui ont été pratiquées dimanche en Nouvelle-Écosse avant de confirmer la cause des deux décès.
Les membres de l'unité des crimes graves de la police de Charlottetown poursuivent leur enquête.
Antécédents de troubles mentaux
Selon le chef MacConnell, la mère était aux prises avec des antécédents de troubles mentaux et un signalement à la police avait déjà été fait à ce sujet au printemps dernier.
Si je devais tirer un enseignement des événements, c'est que nous avons une crise de santé mentale dans notre pays, dans notre province et dans notre ville, et que cela doit vraiment être le point central de l'incident. Et certainement la perte tragique de cette enfant de 9 ans
.