Deuxième vie pour une peinture murale de l’artiste Jocelyn Wong

Jocelyn Wong devant sa peinture murale qui a été choisie pour apparaître sur les bouteilles de Jones Soda.
Photo : CBC / Gian-Paolo Mendoza
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Une oeuvre de l’illustratrice Jocelyn Wong a été choisie par la compagnie de Seattle Jones Soda pour un projet inspiré par la crise de la COVID-19 et qui s’intitule Message of Hope. Une reproduction de sa peinture murale apparaîtra sur les bouteilles de la compagnie, en édition limitée.
C’est par le biais du projet Make Art While Apart du Vancouver Mural Festival que Jocelyn Wong a créé la peinture murale ce printemps. Le projet lui a été proposé tandis que la ville était au plus fort de la pandémie.
« Le processus de création était vraiment agréable. Ça faisait du bien de sortir dehors et de peindre avec mes amis et ma famille. »

Une oeuvre de l’illustratrice Jocelyn Wong a été choisie par la compagnie de Seattle Jones Soda pour un projet inspiré par la crise de la COVID-19 et qui s’intitule Message of Hope. Une reproduction de sa murale apparaîtra sur les bouteilles de la compagnie, en édition limitée.
L’oeuvre qui s’intitule All Together est une première peinture murale pour l’artiste. Cette dernière a donc été très surprise d’être approchée par Jones Soda.
« Il y a tellement de très belles peintures murales à Vancouver et plusieurs ont été créées par des artistes connus, dont certains sont mes amis. Alors, quand on m’a contacté pour utiliser mon oeuvre, je me sentais un peu coupable d’avoir été choisie parmi tous ces artistes talentueux. »
Les six oeuvres qui ont été choisies au Canada illustrent toutes la résilience qui a émergé pendant la crise de la COVID-19.