•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Michelle Obama lance son balado sur Spotify

Michelle Obama est vêtue de noir et sourit.

L'ancienne première dame des États-Unis Michelle Obama

Photo : bet / via reuters / Beth Gladstone

Agence France-Presse

Michelle Obama va lancer son balado, le 29 juillet, en exclusivité sur Spotify, a annoncé jeudi l'ancienne première dame des États-Unis sur son compte Twitter. Ce balado portera notamment sur les relations qu'elle entretient avec ses proches.

La première saison de The Michelle Obama Podcast proposera une série d'entretiens entre l'ancienne première dame et ses proches, notamment sa mère et son frère, selon ce qu'elle a expliqué dans un message vidéo.

Elle n'a pas précisé si son mari, l'ancien président américain Barack Obama, se prêterait au jeu.

Spotify mise sur les balados

Le balado est produit par la société créée en 2018 par le couple Obama, Higher Ground, qui a conclu des partenariats avec Spotify, mais aussi avec Netflix.

La plateforme audio en ligne réalise un nouveau coup marketing avec cette exclusivité, qui devrait lui valoir un trafic conséquent.

Depuis le début de 2019, Spotify a dépensé plus de 600 millions de dollars américains en acquisitions pour se positionner sur le marché des balados.

La plateforme y possède désormais à la fois la plateforme de diffusion, devenu la première mondiale devant Apple Podcast, mais aussi la régie publicitaire et la capacité à produire du contenu exclusif.

La popularité de Michelle Obama

Déjà très populaire, Michelle Obama a fait sensation avec son livre Devenir, publié en novembre 2018 et qui s'est vendu à plus de 11,5 millions d'exemplaires dans le monde.

La sortie de l'ouvrage a été accompagnée d'une série de conférences qui ont réuni des dizaines de milliers de personnes dans plusieurs pays, ainsi que d'un documentaire, mis en ligne sur Netflix en mai.

Signe à la fois de l'attractivité de Michelle Obama mais aussi de l'accélération de Spotify dans la publicité autour des balados, The Michelle Obama Podcast a conclu un partenariat avec le géant des produits d'hygiène et de nettoyage Procter & Gamble.

Jusqu'ici, les grandes marques avaient peu investi le domaine du balado, laissant le terrain à de plus petites sociétés au budget plus modeste.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !