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Clap de fin pour la société de production audiovisuelle bilingue d’Edmonton Far West

Une jeune femme et deux jeunes hommes sourient en tenant deux prix.

L'équipe de Far West comprenant Jessica L'Heureux, Benoît Pellerin et Corey Loranger avait remporté deux prix Rosies en 2018.

Photo : Alicia Sykes

Radio-Canada

Far West Productions, une maison de production bilingue dans la capitale albertaine ayant obtenu plusieurs succès, a annoncé mercredi sa fermeture définitive.

Depuis sa création, en 2015, l’objectif de Far West était de mettre de l'avant la culture francophone de l'Alberta et de l'Ouest canadien.

C’est avec regret que les membres de l’équipe de Far West ont pris la décision de poursuivre leur chemin séparément, est-il écrit dans le communiqué.

L'équipe précise par ailleurs ne pas vouloir faire davantage de commentaires sur le sujet. Composée de Jessica L’Heureux, Benoît Pellerin et Corey Loranger, elle remercie du fond du coeur tous ses collaborateurs.

Les réalisations de Far West

Depuis cinq ans, la société de production a entre autres présenté au public l’émission Sel et Diesel et Abigaëlle et le date coaching. Cette dernière production représente la première websérie franco-albertaine, qui a d'ailleurs permis l’embauche d’une cinquantaine de personnes.

Le lancement des 10 épisodes de la deuxième saison de la websérie avait eu lieu en février dernier. Une troisième saison était déjà en cours d’écriture l’été passé.

En 2018, Far West avait remporté deux prix Rosie lors du gala de l'industrie cinématographique et télévisuelle de l'Alberta (Alberta Motion Picture Industry Association). Abigaëlle et le date coaching avait alors remporté le prix de la meilleure websérie, et Sel et Diesel, le Rosie de la meilleure série information et style de vie.

La même année, la compagnie de production avait aussi remporté le Prix de l’entreprise de l’année pendant la cérémonie des Lauriers de la PME.

À l’automne dernier, Far West disait s'inquiéter des répercussions des compressions budgétaires de l’Alberta dans l'industrie audiovisuelle. L’entreprise prévoyait alors réévaluer son fonctionnement et peut-être même se tourner davantage vers des coproductions.

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