Une dernière assemblée générale annuelle pour Anthony Kiendl au Musée d’Art Mackenzie

La façade du Musée d’Art Mackenzie de Regina.

Le mandat d’Anthony Kiendl a également été marqué par le don de 1000 œuvres d'art autochtones des collectionneurs Thomas Druyan et Alice Ladner d'Edmonton.

Photo : Radio-Canada / Rob Kruk

Radio-Canada

Le Musée d’Art Mackenzie tient aujourd'hui son assemblée générale annuelle. Le directeur général de l'institution, Anthony Kiendl, quittera son poste le 31 juillet prochain.

Après 6 ans sous la direction d’Anthony Kiendl, le musée a augmenté le nombre de visiteurs même si des frais d’accès ont été instaurés. L’institution dit avoir doublé ses revenus et triplé son nombre de membres au cours des trois dernières années. De plus, le musée a reçu un don anonyme de 25 millions de dollars.

Anthony Kiendl a accepté le poste de directeur de la Vancouver Art Gallery, qu'il occupera à partir de la mi-août.

Saskatchewan

Arts visuels