Un nouveau cas de COVID-19 dépisté au Nouveau-Brunswick

Des échantillons à tester pour la COVID-19 dans un laboratoire médical (archives).
Photo : La Presse canadienne / Darryl Dyck
Le Nouveau-Brunswick signale jeudi la découverte d’un nouveau cas de COVID-19, chez une personne dans la quarantaine de la région de Fredericton. Ce cas est lié à un voyage et la personne s’est placée en isolement, précise le gouvernement provincial.
Cela porte à 166 le nombre de Néo-Brunswickois ayant contracté la maladie pulmonaire, qui a fait deux morts dans la province.
Ce nouveau cas d’infection par le coronavirus est le seul cas actif connu présentement des autorités de santé publique.
Bulle atlantique : un service de préenregistrement maintenant en ligne
Le gouvernement provincial annonce jeudi un nouveau service de préenregistrement pour faciliter l'entrée des voyageurs au Nouveau-Brunswick, appelé Programme d'enregistrement des voyages.
Depuis l'entrée en vigueur le 3 juillet de la bulle atlantique, qui élimine l'obligation de quarantaine pour les voyageurs des autres provinces maritimes et de Terre-Neuve-et-Labrador, de longues files d'attente ont à l'occasion été observées aux frontières du Nouveau-Brunswick, particulièrement au cours de la fin de semaine.
En permettant aux voyageurs de s’enregistrer en ligne, le gouvernement espère accélérer leur entrée dans la province.
Les gens désirant entrer ou retourner au Nouveau-Brunswick peuvent désormais s'enregistrer sur le site Internet du gouvernement provincial. Les voyageurs pourront ainsi savoir en ligne s'ils répondent aux critères de contrôle sanitaire et connaître les documents qu'exige le gouvernement aux frontières provinciales.
Tous les adultes doivent remplir un formulaire séparé, et ils peuvent y inclure leurs enfants. Les mineurs qui voyagent seuls doivent remplir leur propre formulaire.
Toute personne entrant au Nouveau-Brunswick par voie terrestre, aérienne ou maritime doit s’enregistrer, indique le ministère de la Sécurité publique, qui souligne que cette exigence s'applique aux résidents du Nouveau-Brunswick et à ceux des autres provinces de l’Atlantique.
Le formulaire d'enregistrement d'un voyage au Nouveau-Brunswick est disponible sur cette page du site Internet du gouvernement provincial (Nouvelle fenêtre).