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Rapprocher clients et entreprises pour contrer les effets économiques du confinement

Une femme se dirige vers un commerce à Baie-Comeau.

La Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan veut montrer comment les entreprises locales se sont réinventées au cours des derniers mois.

Photo : Radio-Canada / Benoît Jobin

Radio-Canada

La Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan lance une nouvelle campagne pour rapprocher les clients des propriétaires d'entreprises de la Manicouagan.

Des vidéos qui mettent en lumière les efforts des entreprises locales qui ont su innover et se réinventer au cours des derniers mois circuleront sur les réseaux sociaux.

L'objectif de la campagne, baptisée Investissez Manic, est de stimuler l'achat local pour donner un coup de pouce aux marchands de la région qui ont été affaiblis par le confinement imposé pour contrer la pandémie de COVID-19.

En exposant les humains derrière les entreprises, la Chambre de commerce veut favoriser le dialogue entre la clientèle et les entrepreneurs.

On s'ajuste sur les demandes que les clients ont. [...] Il y a moyen, toujours, de trouver une solution à un problème. Puis, quand ce canal-là est ouvert, c'est là que ça devient intéressant et c'est là qu'on peut récupérer des ventes qui se font à l'extérieur, explique le vice-président de la Chambre de commerce, Jean-François Gauthier.

Au cours des dernières semaines, une autre campagne de la Chambre de commerce de Manicouagan a incité les Nord-Côtiers à acheter plus de 25 000 dollars en bons d'achat chez des marchands de la Manicouagan. Puisque cet objectif a été atteint, Desjardins s'est engagé à remettre le même montant à des organismes de la région.

Avec les informations de Marlène Joseph-Blais

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