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Un nouveau rapport s'inquiète de voir disparaître jusqu'à 70% des entreprises touristiques

Le secteur du tourisme emploie plus de 72 000 personnes en Alberta.

L'entrée du parc national Banff le 24 mars 2020. Une seule voiture se trouve sur la route menant au parc.

Selon un nouveau rapport de l’Association de l’industrie touristique de l’Alberta jusqu'à 70% des entreprises touristiques de la province pourraient fermer leurs portes indéfiniment si elles ne reçoivent pas d'aide rapidement.

Photo : La Presse canadienne

Radio-Canada

La pandémie a décimé l’industrie du tourisme en Alberta et les mois à venir seront difficiles indique un nouveau rapport de l’Association de l’industrie touristique de l’Alberta.

La pandémie de COVID-19 a fait en sorte que des destinations populaires comme les parcs nationaux Banff et Jasper ne reçoivent pas autant de visiteurs, entre autres en raison de la fermeture des frontières aux voyageurs internationaux.

La présidente du conseil d’administration de l’Association de l’industrie touristique de l’Alberta, Alida Visbach signale que sans aide gouvernementale, l’avenir s’annonce difficile.

La modélisation que nous avons effectuée dans le cadre de notre recherche permet de prévoir que de 60% à 70% de nos petites et moyennes entreprises pourraient fermer si les choses ne commencent pas à changer, et nous parlons d’ici 2021 , note-t-elle en ajoutant que certaines ont déjà fermé parce qu’elles ne pouvaient tout simplement pas survivre dans les conditions actuelles.

Le milieu des affaires du parc national Banff s’attend, par exemple, à ce que les revenus de l’industrie touristique se situent entre 30 et 40% de ce qu’ils ont été l’an dernier.

Le rapport de l’Association de l’industrie du tourisme de l’Alberta inclut 40 appels à l’action pour tenter de sauver les entreprises touristiques de la province. 

Parmi celles-ci : un soutien financier continu, même au-delà des engagements actuels du gouvernement fédéral.

Avec les informations d'Elise von Scheel, Kyle Bakx et Erin Collins

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