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Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean souhaite conquérir le cœur des Québécois

Des gens qui observent un ours polaire.

Les visiteurs peuvent observer les ours polaires dans leur nouvel habitat au Zoo sauvage de Saint-Félicien.

Photo : Radio-Canada / Jessica Blackburn

Radio-Canada

La saison touristique étant ébranlée par la pandémie actuelle, Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean se tourne vers la population du Québec. L'organisme lance sa nouvelle campagne publicitaire qui a pour thème « Ma région à cœur ».

La campagne fait la promotion des différents attraits touristiques et de l’accueil régional. Elle s’adresse aux habitants de la région de même qu’aux Québécois en général.

Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean a interpellé ceux qui œuvrent dans le domaine touristique pour bâtir sa campagne et créer un mouvement de solidarité et de mobilisation. Les participants seraient nombreux à vouloir s’impliquer.

Diverses actions seront entreprises pour promouvoir les attraits régionaux, notamment l’envoi de 135 000 cartes postales et la distribution d’autocollants.

Les réseaux sociaux seront également mis à profit pour diffuser une nouvelle vidéo promotionnelle.

Cette nouvelle initiative rassembleuse de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean fera ressortir le sentiment d’appartenance très présent au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Les visiteurs seront impressionnés de l’offre touristique renouvelée disponible cet été et de l’accueil qu’ils recevront ici, assure la présidente du conseil d’administration de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean, Lily Gilot.

En raison de la pandémie, la campagne promotionnelle initialement prévue a été annulée.

Un coup de main apprécié

Pour le Musée du Fjord, ce genre de campagne est plus que nécessaire. La pandémie a durement affecté l'établissement.

Nous, ce qui a fait très mal, c'est les groupes scolaires. Le fait d'être fermé et aucun groupe scolaire, on a perdu énormément de gens qui normalement serait venu en mai et en juin. Donc, ça, ça a fait très mal, explique Lily Gilot, aussi responsable des communications au Musée du Fjord.

Du côté du tourisme agroalimentaire, la Fromagerie Médard de Saint-Gédéon constate que le nombre de visiteurs locaux a déjà augmenté.

Les gens sont au rendez-vous. Des fois on voit des gens de notre village qui n’étaient peut-être jamais venus chez nous, qui n’avaient pas pris le temps d'arrêter. Ils achetaient ailleurs. Bien là, ils viennent chez nous, nous voir, ils nous encouragent, ils sont gentils, précise Rose-Alice Boivin-Côté, copropriétaire de la Fromagerie Médard.

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Saguenay–Lac-St-Jean

Tourisme