COVID-19 : 257 nouveaux cas en Ontario
Selon Santé publique Ontario, 257 nouveaux cas ont été recensés dans la province lundi.
Photo : La Presse canadienne / Cole Burston
Santé publique Ontario confirme 257 nouveaux cas de coronavirus lundi, portant le total à 34 911.
Il s'agit d'une augmentation de 0,5 % et la plus grande hausse en deux semaines du nombre de nouvelles infections.
La ministre de la Santé, Christine Elliott, dit que 177 des 257 nouveaux cas sont le résultat d'un dépistage « poussé » dans la région de Windsor-Essex, qui est aux prises avec une flambée chez des travailleurs agricoles saisonniers.
Trois travailleurs agricoles migrants sont morts du coronavirus et le nombre d'éclosions confirmées est maintenant de six.
Après des défis initiaux en matière de tests de dépistage dans les secteurs agricole et agro-alimentaire, ces chiffres reflètent l'application de notre plan en trois points pour réduire le risque de transmission de la COVID-19 dans les fermes
, affirme la ministre Elliott.
Le médecin hygiéniste de Windsor-Essex, le Dr Wajid Ahmed, demeure inquiet, car la majorité des nouvelles personnes infectées n'avaient pas de symptômes, raconte-t-il. Ce à quoi nous faisons face est sans précédent, dit-il. Personne ne s'attendait à un nombre aussi élevé.
Il ajoute que la situation varie d'une ferme à une autre. Certaines sont touchées de plein fouet, alors que dans d'autres, beaucoup de travailleurs ont reçu un résultat négatif lors du dépistage.
Dans l'ensemble de la province, 86,5 % des personnes qui avaient été infectées sont maintenant guéries. Toutefois, le nombre de nouvelles infections était supérieur à celui des nouvelles guérisons, lundi.
2716 morts
La santé publique déplore lundi 7 morts de plus que dimanche à l'échelle provinciale, le bilan officiel atteignant au moins 2665 décès depuis le début de la pandémie.
Des données plus récentes compilées par CBC font état d'un total de 2716 décès liés à la COVID-19.
Plus de 27 100 tests ont été effectués au cours des dernières 24 heures, selon la santé publique.
À lire aussi :
Masque obligatoire?
Le conseil municipal de Toronto doit débattre de la possibilité de rendre le port du masque obligatoire dans les commerces.
C'est déjà le cas, en Ontario, à Windsor et à Kingston, notamment.