Toujours aucun nouveau cas d’infection dans les provinces de l’Atlantique
Les quatre provinces permettront les voyages sans quarantaine obligatoire dès vendredi.
Une femme portant un masque en public.
Photo : Reuters / Kai Pfaffenbach
Pour la cinquième journée consécutive, aucun nouveau cas d’infection par le coronavirus n'a été signalé dimanche dans les quatre provinces de l’Atlantique.
Dès vendredi prochain, une bulle atlantique
entrera en vigueur. Elle permettra aux résidents de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador et de l’Île-du-Prince-Édouard de voyager d’une province à l’autre sans devoir observer de période d’isolement de 14 jours.
À lire aussi :
Le Nouveau-Brunswick est toujours la seule province atlantique qui compte des cas actifs de Covid-19, avec cinq personnes atteintes.
Ce sont quatre personnes de plus que la veille qui sont guéries. En revanche, il y a toujours deux patients hospitalisés dimanche, dont un qui se trouve aux soins intensifs.
La Nouvelle-Écosse n’a signalé dimanche aucun nouveau cas de Covid-19, pour la 19e journée de suite, les 381 tests de dépistage récents s’étant avérés négatifs. Province maritime la plus durement touchée par la maladie pulmonaire, avec 63 morts et 1061 personnes atteintes ce printemps, la Nouvelle-Écosse n’a dépisté aucune nouvelle infection depuis le 9 juin.
Terre-Neuve-et-Labrador ne signale aucun nouveau cas depuis 31 jours consécutifs, et il n’y a plus de cas actif connu sur son territoire depuis le 18 juin.
À l'Île-du-Prince-Édouard, les 27 personnes ayant contracté la maladie se sont rétablies et le bilan est à zéro depuis le 8 mai.
La Covid-19 a jusqu'ici fait 68 morts en Atlantique : 63 en Nouvelle-Écosse, trois à Terre-Neuve-et-Labrador et deux au Nouveau-Brunswick.