Une saison d’été atypique dans les parcs de l’Île-du-Prince-Édouard
Des parcs moins fréquentés, des panneaux indiquant les consignes de santé publique installés partout dans les endroits touristiques et de nouvelles règles de circulation font désormais partie de la réalité de la province.
Des panneux ont été installés dans les plages de Rustico Nord, à l'Île-du-Prince-Édouard, afin de rappeler aux visiteurs de respecter les consignes de santé publique.
Photo : Radio-Canada / Gabrielle Drumond
La COVID-19 a changé le paysage dans les parcs et lieux historiques dans la plus petite province au Canada. Bien que la bulle atlantique ait déjà une date d’entrée en vigueur, l’Île-du-Prince-Édouard risque d’avoir une saison estivale bien différente cette année.
Tara Mcnally MacPhee, responsable de l’expérience des visiteurs de Parcs Canada, explique que le fait d’avoir moins de visiteurs venus de l’extérieur de la province pourrait motiver les résidents à visiter les attractions touristiques les plus populaires, habituellement très bondées durant l’été.
Les Insulaires ne visitent pas toujours le site de Green Gables. Peut-être, c’est parce que c’est très occupé durant l’été, mais je les encourage à le visiter cette année.
Dans la communauté de Cavendish, la plupart des magasins du village d’Avonlea demeurent fermés.
À écouter :
Le terrain de camping de Cavendish restera fermé pour la saison, en raison des dégâts causés par la tempête post-tropicale Dorian, en septembre dernier.
La réouverture des parcs de l’Île-du-Prince-Édouard
Depuis le 1er juin, Parcs Canada offre l’accès et des services limités à l’Île-du-Prince-Édouard.
Les installations, notamment les toilettes, dans certains sites ne sont pas encore accessibles.
Selon Tara Mcnally MacPhee, la reprise complète des services, dont les guichets d’accueil, se fera dès le 1er juillet.
Ailleurs sur le web :
La beauté inédite du parc d'Argyle Shore
Le parc provincial d’Argyle Shore, dans la région touristique Côte de sable rouge, dans le sud de l’Île-du-Prince-Édouard, demeure l’une des attractions touristiques qui valent le détour dans la province.
Des falaises immenses forment le paysage dans le détroit de Northumberland.
À marée basse, la mer laisse ses empreintes sur le sable rouge mouillé et forme une plage d’argile en rainure.
À l’exception des parcs provinciaux Pinette, Wood Islands et Green Park, tous les parcs de jour provinciaux sont ouverts au public depuis le 5 juin.