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Québec veut être la première ville sur le marché du tourisme régional

Deux personnes marchent devant une immense murale située près de la Place royale à Québec.

Une campagne de 750 000 $ a été lancée pour inciter les Québécois à visiter la région de la capitale cet été.

Photo : Ville de Québec / Capture d'écran de la publicité présentée par la Ville de Québec et l'OTQ

La Ville de Québec estime être la place pour les vacances estivales cette année. En collaboration avec l’Office du tourisme de Québec (OTQ), elle lance une vaste campagne de promotion pour attirer les résidents de l’ouest de la province et être les premiers sur le marché.

Le maire Régis Labeaume précise que l’élaboration de cette campagne évaluée à plus de 750 000 $ a commencé en avril et qu’elle aurait pu être lancée dès le 4 mai. La Ville a toutefois senti qu’à ce moment, il aurait été mal avisé d’inciter les Québécois à se déplacer entre les régions compte tenu du risque de propagation de la COVID-19.

La campagne de publicité lancée par le ministère du Tourisme plus tôt cette semaine aura en quelque sorte donné le feu vert à l’administration Labeaume pour aller de l’avant avec sa propre campagne de promotion.

Les Québécois connaissent notre ville et notre région, mais nous voulons leur rappeler comment il est agréable de séjourner dans une capitale nationale organisée à échelle humaine, a commenté Régis Labeaume.

Le directeur de l’OTQ, Benoît Pigeon, a quant à lui présenté la nouvelle campagne comme une nouvelle étape de la réouverture de l’industrie touristique.

Selon lui, la région de la capitale sera en mesure de pallier, du moins en partie, l’absence des touristes internationaux avec une clientèle provinciale.

Benoît Pigeon, directeur de l'Office du tourisme de Québec

Benoît Pigeon, directeur de l'Office du tourisme de Québec

Photo : Radio-Canada

On croit, à Québec, qu'on est grandement avantagé, autant géographiquement que sanitairement parlant pour accueillir les touristes de la province.

Une citation de Benoît Pigeon, directeur de l’OTQ

Soutien aux médias locaux

Le maire Régis Labeaume a également précisé que 70 % des montants qui seront dépensés pour la diffusion du message publicitaire seront investis dans des radios, des chaînes de télévision et des journaux locaux.

C'est moins évident de faire ça pour l'international, mais quand on est au Québec, on a fait ce qu'il fallait pour s'assurer que les médias dits traditionnels aient la grosse part du gâteau.

La campagne est financée en parts égales par la Ville de Québec, l’OTQ et l’organisme fédéral Destination Canada.

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