Port du masque bientôt obligatoire dans les commerces dans Windsor-Essex

Un masque en tissu fait maison
Photo : iStock
Le Bureau de santé publique de Windsor-Essex a annoncé vendredi que le port du masque dans les établissements commerciaux sera obligatoire à compter de la semaine prochaine.
Selon le médecin hygiéniste, cette nouvelle mesure vise à préparer l'entrée de la région dans l'étape deux du déconfinement, alors que Windsor-Essex est l'un des rares secteurs de l'Ontario à ne pas être encore autorisé à passer à la phase suivante.
Le Dr Wajid Ahmed a précisé que ce sera à chaque établissement de mettre en place ces recommandations. Il a précisé que les gens devront apporter et porter leurs propres masques et que les entreprises ne seront pas tenus de leur en fournir.
Le masque devra également être porté par les enfants âgé de plus de deux ans. Certaines personnes seront toutefois exemptées du port du masque obligatoire, notamment les personnes qui présentent des difficultés respiratoires.
De plus amples détails seront communiqués lundi.
Par ailleurs, les autorités sanitaires ont signalé 19 nouveaux cas, dont 17 liés au secteur agricole.
Windsor-Essex a à l'heure actuelle le quatrième taux le plus élevé de contamination dans la province, un taux qui dépasse également la moyenne provinciale.