•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La dernière mise à jour de Windows 10 empêche certaines personnes d’imprimer

Un ordinateur portable avec Windows 10.

Les mises à jour KB4560960 et KB4557957 de Windows 10, toutes deux rendues publiques le 9 juin, sont à l'origine du bogue.

Photo : Getty Images / Drew Angerer

Radio-Canada

Après que plusieurs internautes sur Reddit et d’autres forums ont indiqué qu’ils ne pouvaient plus imprimer de documents depuis la mise à jour de juin de Windows 10, Microsoft a reconnu l’existence du problème et promet de régler la situation aussitôt que possible.

C’est avec des imprimantes des marques HP, Canon, Panasonic, Brother et Ricoh que des internautes ont dit avoir des problèmes d’impression. Les mises à jour KB4560960 et KB4557957, toutes deux rendues publiques le 9 juin, sont en cause.

D’après le site spécialisé ZDNet, cette erreur pourrait être liée à une mise à jour de sécurité pour les appareils externes connectés par USB dans la dernière version de Windows.

Microsoft explique sur son site web que le bogue pourrait également toucher la fonctionnalité d’impression en PDF pour certaines personnes. Dans ces cas, tenter d’imprimer en PDF pourrait faire planter les programmes, ou même l’ordinateur.

Pour l’instant, la seule solution au bogue est de désinstaller sa dernière mise à jour Windows. Voici comment s’y prendre :

  1. Accédez aux paramètres de Windows 10
  2. Sélectionnez « Mise à jour et sécurité »
  3. Dans l’onglet « Windows Update », cliquez sur « Afficher l’historique des mises à jour installées »
  4. Sélectionnez « Désinstaller des mises à jour »
  5. Sélectionnez la dernière mise à jour et cliquez sur « Désinstaller »
  6. Redémarrez votre ordinateur
Avec les informations de ZDNet, et Engadget

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !