Le Bloc québécois veut qu'Ottawa priorise l'aérogare et le train à grande fréquence

Yves-François Blanchet était en compagnie de ses députés de la Mauricie, Louise Charbonneau, Louis Plamondon et Yves Perron vendredi à Trois-Rivières.
Photo : Radio-Canada / Alexandre Lepoutre
Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet somme Ottawa de financer des projets qu'il considère importants pour les Trifluviens.
Selon M.Blanchet, les investissements en infrastructures publiques doivent être un outil de relance économique. Il a aussi souligné l'importance de soutenir l'industrie saisonnière, et en particulier ses travailleurs.
« Nous voulons que le train à grande fréquence soit une réalité. Nous voulons que la Ville de Trois-Rivières et ses institutions reçoivent le financement fédéral. »
Il estime d'ailleurs que l’aérogare est une priorité pour la région.
Pour entendre une entrevue avec le chef du Bloc québécois à l'émission 360PM, c'est ici.
Transformons le problème en opportunité, dit-il. Équipons Trois-Rivières d'un aéroport qui permettra de s'ouvrir vers le nord du Québec. Un aéroport qui permettra d'équiper Trois-Rivières, qui a une belle expertise et une position géographique remarquable, d'être à la hauteur du potentiel de la région.
Les députés de la Mauricie, Louise Charbonneau, Louis Plamondon et Yves Perron étaient aussi sur place pour appuyer leur chef.
D'après les informations d'Alexandre Lepoutre