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La COVID-19 fait s'envoler les ventes d'alcool au Manitoba

Une vue en plongée de l'intérieur d'un magasin d'alcool du Manitoba avec ses étalages de bouteilles.

Globalement, les ventes d'alcool ont augmenté de 10 % au Manitoba ce printemps.

Photo : Société manitobaine des alcools et des loteries

Radio-Canada

La pandémie de COVID-19 a propulsé les ventes d’alcool au Manitoba, malgré le fait que les bars et les restaurants étaient fermés, selon les derniers chiffres de vente de la Société des alcools du Manitoba.

La société de la Couronne a remarqué une augmentation de ses ventes d’alcool dès le 12 mars, soit le jour même où le Manitoba a enregistré son tout premier cas de COVID-19.

En tout, les ventes d’alcool dans la province ont augmenté de 25 % entre le 12 mars et le 28 mai, comparativement à la même période l’an dernier. Une partie de cette augmentation est due à une hausse de la demande des services de livraison d’alcool offerts par les magasins d’alcool, a expliqué un porte-parole dans un courriel.

Les ventes en magasin ont cependant elles aussi fortement augmenté. La plus forte fréquentation a été enregistrée à la fin du mois de mars.

Les grandes quantités ont été les plus vendues

Les produits les plus achetés par les consommateurs étaient de grandes caisses d’alcool, tels que des boîtes de bouteilles de vin, dont les ventes ont augmenté de 39 %.

Par contre, les ventes de produits alcoolisés étaient en forte baisse dans les commerces détenant un permis, comme les bars, les hôtels et les restaurants, à cause du fait qu’ils ont dû fermer leurs portes pendant beaucoup de semaines.

Les ventes globales d’alcool ont donc augmenté d’un peu plus de 10 % par rapport à l’an dernier.

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