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La réputation touristique de Montréal « à rebâtir »

Gérald Fillion s'entretient avec Yves Lalumière, de Tourisme Montréal.

Photo : Tourisme Montréal

Radio-Canada

Le secteur touristique de la métropole risque de subir violemment les contrecoups de la pandémie et les pertes seront considérables, prévient le président-directeur général de Tourisme Montréal, Yves Lalumière.

M. Lalumière confirme que ce sont près de 10 millions de visiteurs en moins qui seront à Montréal lors de la période estivale en raison des mesures sanitaires décrétées pour enrayer la propagation de la COVID-19.

On doit rebâtir le produit touristique montréalais, a-t-il jugé en entrevue à l’émission RDI économie.

Jusqu’à maintenant, l’aide octroyée par Québec et Ottawa pour le secteur touristique est insuffisante, ajoute-t-il. On a besoin de beaucoup plus, tant au niveau fédéral que provincial.

Au niveau économique, le tourisme est toujours sous-estimé, explique Yves Lalumière.

On a un risque réel de fermeture d’hôtels, illustre-t-il tout en ajoutant que près de 50 % des restaurants de Montréal risquent de fermer leurs portes.

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