Racisme : « Le jour et la nuit entre le Canada et les États-Unis », dit Doug Ford

Le premier ministre Doug Ford affirme que les États-Unis et le Canada sont différents en matière de tolérance et de racisme.
Photo : La Presse canadienne / Nathan Denette
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Doug Ford affirme que le Canada n’a pas les mêmes problèmes « systémiques implantés depuis des années » lorsqu'il est question de racisme.
Le premier ministre de l’Ontario a aussi souhaité bonne chance
au président Trump pour régler la crise, affirmant au passage que les Canadiens sont capables de s’entendre entre eux et qu’il s’agit de la principale différence entre les deux pays.
Interrogé sur le long silence de Justin Trudeau au sujet de la réponse du président Donald Trump aux émeutes raciales, Doug Ford a affirmé qu’il n’a pas le temps d’écouter les nouvelles
et qu’il se souciait plutôt du sort de l’Ontario.
Les États-Unis sont au cœur d’un épisode de violence et d’émeutes après la mort de George Floyd le 25 mai. L'Afro-Américain a perdu la vie lors d’une arrestation policière brutale.
Depuis, des manifestations surviennent dans de nombreuses villes américaines.
Le mouvement a eu un écho à Toronto, alors que des commerçants ont barricadé les vitrines de leurs établissements au centre-ville par crainte que des casseurs ne se mêlent à d'éventuelles manifestations contre la brutalité policière.