Affaire Korchinski-Paquet : les caméras de sécurité scrutées

Des personnes se sont recueillies sur le lieu du décès de Regis Korchinski-Paquet, mortellement blessée après avoir apparemment chuté depuis le balcon de son domicile.
Photo : CBC/Mark Bochsler
L'Unité des enquêtes spéciales (UES) a confirmé lundi que ses enquêteurs avaient visionné les enregistrements des caméras de sécurité de l'immeuble où Regis Korchinski-Paquet a perdu la vie.
Toutefois, l'UES
ne publiera pas les enregistrements dans le but d'éviter d'influencer les souvenirs des témoins.La mort de Mme Korchinski-Paquet a marqué les esprits en Ontario. Elle est morte à la suite d'une chute du balcon du 24e étage de l'appartement où elle habitait durant une intervention policière. Selon la mère de la victime, Mme Korchinski-Paquet était « en difficulté » après une dispute entre des membres de la famille. Elle aurait commencé à avoir des symptômes s’apparentant à une crise d’épilepsie. La mère a donc appelé le 911.
Après un échange avec les policiers dans le corridor adjacent à l'appartement, Mme Korchinski-Paquet a demandé d'aller aux toilettes. Elle était accompagnée de policiers, mais d'aucun membre de sa famille, selon la mère de la victime, lorsqu'elle a fait une chute du 24e étage.
Entre 3500 et 4000 personnes ont manifesté à sa mémoire devant le quartier général de la police de Toronto, samedi.
À lire aussi :
L'Unité des enquêtes spéciales est appelée à ouvrir une enquête lorsqu'un civil est tué ou gravement blessé pendant une intervention policière, ou encore lorsqu'un agent est soupçonné d'agression sexuelle.