Un parcours pour découvrir Winnipeg en marchant

Un parcours de trois heures pour visiter Winnipeg à pied
La population manitobaine ne quittera probablement pas la province pour la saison touristique qui s’annonce. Comment meubler un été quand l’essentiel des manifestations culturelles et des festivals a été annulé? Développement économique Winnipeg rappelle au public que la capitale manitobaine recèle de bijoux historiques et architecturaux qu’il vaut la peine de découvrir, ou redécouvrir, simplement en marchant.
Chaussez vos souliers de marche et équipez-vous de votre appareil photo. L’activité que vous propose Natalie Thiesen, directrice du tourisme à Développement économique Winnipeg, demande de trois à quatre heures de votre temps.
Le parcours, nommé La Boucle, débute et se termine à La Fourche; il serpente sur 9,5 kilomètres entre les quartiers de Saint-Boniface, de la Bourse et le centre-ville, présentant quelque 60 lieux importants en chemin.
Cet été plus que jamais, le tourisme local est important
, rappelle Natalie Thiesen. L’industrie touristique représente en général 48 000 emplois dans 4000 entreprises au Manitoba, mais c’est une industrie qui souffre de la pandémie.
Restaurants, boutiques, hôtels et musées comptent sur la population de la province pour se remettre sur pied, souligne Natalie Thiesen, en invitant cette dernière à redécouvrir sa province et sa ville et appuyer les entreprises locales, maintenant qu’on ne peut pas attirer des gens de partout dans le monde
.
On peut se procurer une version française (Nouvelle fenêtre) de la brochure du parcours autoguidé.