Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Le ministre Benoit Charrette demande au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) de repousser à l’automne l’évaluation du projet Énergie Saguenay piloté par GNL Québec.
Le BAPE se penchera donc sur le projet à compter du 14 septembre. Le mandat confié par le ministre de l’Environnement est d’une durée de quatre mois.
Les détails des audiences et le calendrier des travaux ne seront connus qu’au mois d’août.
Avec son projet Énergie Saguenay, GNL Québec souhaite construire une usine de liquéfaction de gaz naturel en bordure du fjord.
Un contenu vidéo est disponible pour cet article
L’ABC du projet de GNL Québec
Photo : montage de Radio-Canada
Des pour et des contre
Il y a une dizaine de jours, les cinq chambres de commerce du Saguenay-Lac-Saint-Jean avaient publiquement demandé au gouvernement de redémarrer le processus d’évaluation environnementale le plus vite possible pour que le projet puisse cheminer. Le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, avait fait la même requête.