Northwestel veut maintenir ses assouplissements sur les données Internet en juin
Nortwestel assouplit de nouveau ses modalités d'accès à Internet.
Photo : Radio-Canada / Anaïs Elboujdaïni
Northwestel, le plus grand fournisseur d’Internet dans le Nord canadien, veut continuer d'offrir à ses clients des assouplissements sur l’utilisation de données Internet pendant le mois de juin, comme cela est le cas depuis le mois de mars.
Le fournisseur a fait une demande auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour maintenir ses mêmes mesures.
Au mois de mars, Northwestel a annulé la limite d’utilisation de données pour les collectivités qui ont accès à Internet par câble et fibre optique pour permettre une hausse de consommation liée à la pandémie. Yellowknife, Norman Wells et Fort Smith, aux Territoires du Nord-Ouest, ainsi que Whitehorse et Carcross, au Yukon, font partie des communautés qui continueront à jouir de cet assouplissement.
À lire aussi :
La limite de données des clients des communautés du Nunavut qui dépendent d’une connexion Internet DSL par satellite a doublé, tandis que celle des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon a été augmentée de 50 %.
Les autres collectivités du Nord comme Dawson qui dépendent du réseau DSL terrestre ont droit à 100 Go de plus par mois au même prix.
En avril, le fournisseur avait précisé que ces mesures s’appliqueraient automatiquement au compte de chaque client et qu’il est prêt à travailler au cas par cas avec ceux qui n'arrivent pas à payer leurs factures mensuelles.