Vancouver et Victoria font plus de place aux piétons et aux cyclistes

Vancouver veut créer des « rues lentes » temporaires à travers la ville.
Photo : Radio-Canada / Ben Nelms
Vancouver et Victoria ferment des routes aux véhicules pour permettre aux cyclistes et aux piétons d’avoir plus d’espace pendant la pandémie de la COVID-19.
Au cours des deux prochains mois, Vancouver créera jusqu'à 50 kilomètres de « rues lentes » temporaires à travers la ville. La circulation locale des véhicules sera toutefois toujours permise.
À Victoria, quatre couloirs ont été créés dans les quartiers de la baie James, de Hillside Quadra, de Fairfield et le long de Dallas Road. Trois autres zones ont été créées à Victoria West, à North Park et à Fernwood.
La mairesse de Victoria, Lisa Helps, rappelle également que des plans pour stimuler le transport actif sont en expansion dans la ville.
Nous avons un réseau de vélos en construction afin que les gens puissent se déplacer en toute sécurité de leur maison vers le centre-ville
, dit-elle.
D’autres mesures pourraient être prises pour donner aux cafés, aux restaurants et aux commerces plus d'espace durant la pandémie, affirme Mme Helps.
[La médecin hygiéniste en chef] Bonnie Henry dit que c'est temporaire, pas pour toujours. Mais peut-être que certaines des choses que les gens aiment pourraient être l'un des résultats positifs de cette situation très difficile
, croit-elle.
À lire aussi :
Les responsables de la santé encouragent la population à se rendre au travail en marchant ou en prenant le vélo afin de permettre le respect de la distance physique.
Avec les informations de Meera Bains