•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Facebook achète Giphy pour l'intégrer à Instagram

Le montant de la transaction s'élèverait à environ 400 millions de dollars américains.

Logo de Giphy, un rectangle multicolore suivi du mot Giphy, écrit en lettres majuscules.

Lancé en 2013, Giphy est aujourd'hui l'un des sites web les plus populaires de partage de GIF.

Photo : Giphy

Agence France-Presse

Facebook a annoncé, vendredi, avoir fait l'acquisition de la plateforme Giphy, qui permet de rechercher, de partager et de créer des GIF, ces images animées qui font fureur sur Internet.

Le géant des réseaux sociaux dit vouloir intégrer l'immense bibliothèque de Giphy à Instagram, dans un billet de blogue publié sur le site de l'entreprise (Nouvelle fenêtre).

Selon le site Axios, le montant de la transaction s'élève à environ 400 millions de dollars américains.

Facebook indique que la moitié de la fréquentation actuelle de Giphy vient déjà des applications du réseau social, Instagram générant à lui seul 25 % du trafic.

L'entreprise a par ailleurs affirmé ne pas prévoir de changement majeur pour le site de Giphy.

Les gens pourront continuer à télécharger des GIF, les développeurs et les partenaires continueront d'avoir le même accès à l'interface de programmation de Giphy, et la communauté de créateurs et de créatrices de Giphy pourra continuer de créer du contenu de grande qualité, affirme Facebook.

Créée en 2013 et basée à New York, Giphy est l'une des principales plateformes de partage de GIF, attirant plus de 700 millions d'internautes par jour.

Son contenu divers, qui va de chiens portant des lunettes de soleil aux réactions expressives de célébrités, peut être partagé directement sur divers réseaux sociaux autres que Facebook, dont Twitter, Snapchat et TikTok.

La portée de notre mission est probablement un peu plus vaste, mais le but reste le même, a réagi Giphy dans un communiqué.

Nous avons toujours voulu rendre la façon dont vous vous exprimez plus drôle, plus palpitante... et peut-être juste un peu plus bizarre, a conclu Giphy dans le communiqué.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

Affaires

Techno