Haie d'honneur pour des finissants de Sherbrooke

Leah Andrews a voulu immortaliser la présence de sa photo de finissant sur le terrain de l'école Alexander Galt, à défaut d'avoir une cérémonie de remise de diplôme pour la fin de son secondaire.
Photo : Radio-Canada / Martin Bilodeau
Les finissants de l'École secondaire Alexander Galt de Sherbrooke ont eu droit à toute une surprise jeudi matin en allant récupérer leurs effets personnels.
Les enseignants et la direction ont travaillé d'arrache-pied afin d'afficher les photos des 157 diplômés sur le terrain de l'établissement. Les visages des finissants bordent ainsi le chemin à parcourir pour se rendre à l'entrée de l'école.
La directrice de l'établissement scolaire anglophone affirme qu'il était important de souligner le travail de ces jeunes, même en ces temps difficiles.
J'espère que les élèves vont savoir qu'on pense à eux, on partage leurs émotions, on est fiers d'eux autres et on veut qu'ils vivent des moments spéciaux même si ce sont des moments difficiles.
La finissante Leah Andrews a vécu beaucoup d'émotions en découvrant la surprise que réservait le personnel de l'école.
L'adolescente a été touchée de découvrir ainsi la photo de ses amis qu'elle n'a pas pu voir en personne depuis des semaines. Avec l'école en ligne c'est très différent, on voit nos amis sur l'écran, mais on les voit plus dans la vraie vie
, se désole-t-elle.
J'ai commencé à pleurer, ça ramène beaucoup de souvenirs de mes cinq ans ici.
Le bal des finissants de l'établissement a été reporté au mois d'octobre. Toutefois sa tenue demeure encore incertaine.
Avec les informations de Brigitte Marcoux