COVID-19 : le nombre de nouveaux cas toujours dans les 300 en Ontario
Près de la moitié des foyers pour aînés en Ontario ont eu une éclosion.
L'étape du prélèvement n'est pas particulièrement agréable.
Photo : Radio-Canada / Jean-Loup Doudard
L'Ontario franchit la barre des 21 000 cas de coronavirus avec 329 nouvelles infections confirmées par la santé publique mercredi.
Il s'agit d'une augmentation de 1,6 % depuis mardi.
Pour la cinquième journée consécutive, le nombre de nouveaux cas se situe dans la fourchette des 300 ou moins.
Le nombre total de cas dans la province est maintenant de 21 236.
La santé publique déplore au moins 1765 décès (+40) liés à la COVID-19 dans la province. Des données plus récentes compilées par CBC font état de 1870 morts.
Alors que la province continue de tester ses foyers de soins de longue durée, le rapport quotidien enregistre que 15 137 tests de dépistage ont été effectués dans les dernières 24 heures.
Au dévoilement des chiffres, les laboratoires d'analyse de la province attendaient les résultats de 13 395 tests.
Des éclosions dans près de la moitié des foyers
Sept éclosions de plus ont été recensées dans les centres de soins de longue durée entre mardi et mercredi, portant le total à 256.
C'est près d'un foyer sur deux dans la province.
Mercredi, le gouvernement de Doug Ford a adopté un décret lui permettant de « donner un ordre de gestion obligatoire à tout foyer de soins de longue durée confronté à une éclosion de COVID-19 ».
Le nombre total de résidents des foyers de soins de longue durée considérés comme des cas actifs a cependant légèrement diminué, passant de 2703 à 2690.
Même chose du côté du personnel des foyers, cinq employés sont considérés comme guéris, portant le total de cas actifs à 1672.