Les Snowbirds voleront au-dessus de la Saskatchewan mardi

Les Snowbirds feront une pause d'un jour ou deux à Moose Jaw avant de poursuivre leur tournée pancanadienne.
Photo : Radio-Canada / Jean-Sébastien Marier
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
En pleine tournée à travers le pays, les Snowbirds survoleront une partie de la Saskatchewan mardi afin de rejoindre leur base de Moose Jaw pour une petite pause d'un jour ou deux.
L’escadron de démonstration aérienne de l’Aviation royale canadienne volera au-dessus de nombreuses villes du Manitoba au cours de la matinée avant de traverser la frontière avec la Saskatchewan du haut des airs en début d’après-midi.
Leur atterrissage à Moose Jaw est prévu pour 13 h 30, selon plusieurs publications sur les réseaux sociaux des Snowbirds.
Leur itinéraire prévoit un passage au-dessus des communautés de Moosomin, Whitewood, Broadview, Grenfell, Wolseley, Indian Head et Regina, entre autres.
Les avions voleront à 10 000 pieds du sol (environ 3000 mètres), mais l’escadron précise qu’il est possible que les Réginois soient en mesure de voir un survol à plus faible altitude prochainement, après qu’ils se soient posés à Moose Jaw l’instant d’un jour ou deux.

Les Snowbirds ont croisé le pont Macdonald, à Halifax en Nouvelle-Écosse, le 3 mai 2020.
Photo : La Presse canadienne / Tim Krochak
À lire aussi :
Les Snowbirds encouragent les Canadiens et les Canadiennes à regarder leur passage de leur maison et à ne pas se déplacer pour aller les voir. L’escadron rappelle qu’il faut toujours suivre les règles de distanciation physique.
La tournée pancanadienne, nommée Inspiration, a commencé dans les Maritimes le 3 mai avec des passages à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, et à Halifax, en Nouvelle-Écosse.
L’initiative des Snowbirds vise à saluer les Canadiens et les Canadiennes qui contribuent à la lutte contre la propagation de la COVID-19.