Conduite dangereuse et courses de rue lors d’un rassemblement d'autos à Etobicoke
Comme une scène sortie de « Rapides et dangereux », selon la police.

Plusieurs signalements ont indiqué qu'un stationnement de centre commercial a été le théâtre d'un grand rassemblement de conducteurs autour de manœuvres dangereuses.
Photo : Radio-Canada
Entre 80 et 200 véhicules se sont concentrés samedi soir dans un stationnement situé dans l'ouest de Toronto, entre le centre commercial The East Mall et la route Queensway, pour s'adonner à des cascades automobiles, selon la police de Toronto.
Les autorités ont reçu plusieurs appels autour de 22 h 10 mentionnant des dérapages et autres activités de conduite dangereuse
, que l'officier Alex Li qualifie de scène digne du film Rapides et dangereux
.
Plusieurs patrouilles de police ont été envoyées sur place quelques minutes après les signalements. L'occasion pour les suspects de s'échapper à vive allure sur les autoroutes adjacentes, dont la 427.
Tous les véhicules se sont enfuis, et les patrouilleurs en intervention, dont ceux de la Police provinciale de l'Ontario, qui sont en charge de la sécurité routière sur les autoroutes, n'ont pas été en mesure de les arrêter, affirme l'officier Alex Li dimanche matin.
Le porte-parole de la police de Toronto Edward Parks rapporte des signalements de personnes sorties de leurs voitures et regroupées, ce qui est une préoccupation pour la propagation de la COVID-19.
Selon lui, les conducteurs font partie d'un groupe connu pour faire des cascades dans la ville.
Aucune arrestation n’a été effectuée à l’heure à laquelle nous publions ces lignes.