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COVID-19 : l'industrie touristique de la région veut promouvoir la destination locale

Tourisme Abitibi-Témiscamingue a lancé mercredi sa campagne de promotion estivale sous le thème «C'est beau comme c'est vrai».

Malgré la pandémie, Tourisme Abitibi-Témiscamingue affirme que ses membres sont prêts à s’adapter à la situation.

Photo : Tourisme Abitibi-Témiscamingue

Pour sauver la saison touristique, les entreprises de la région comptent beaucoup sur le tourisme local.

Tourisme Abitibi-Témiscamingue affirme d’ailleurs que ses membres sont prêts à s’adapter à la situation.

Pour ce faire, les entreprises comptent encourager le tourisme de proximité, une approche que partagent 82 % des membres, selon un sondage réalisé par l’association.

L’objectif est notamment d’encourager l’achat local et la découverte des attraits touristiques de la région.

Ensuite ils veulent attirer les visiteurs du reste de la province et ceux de l’Ontario.

Ils souhaitent d’ailleurs que leur association réalise une campagne publicitaire en utilisant notamment des capsules vidéo pour cibler les trois marchés.

La directrice générale Randa Napky croit qu’il sera possible de sauver la saison touristique.

Je suis réaliste et optimiste, mais je pense qu'on peut avoir une saison touristique intra régionale quand même importante.

Une citation de Randa Napky

Ce qu'on prépare c'est de la vidéo et ce qu'on veut aussi démontrer aux gens de la région la chance que nous avons de vivre ici un et deux on a besoin d'un [engagement ] de notre monde, de notre communauté parce que pour garder notre région vivante, attrayante et allumée, on devra consommer local et avoir le réflexe d'aller encourager l'entreprise locale, dit la responsable.

Environ 40 % des quelque 400 membres ont participé au sondage réalisé en mars. Plus de 70 % des répondants se disent capables de rebondir même si la crise devait durer trois mois.

Québec n'a toujours pas annoncé de date à laquelle les entreprises touristiques pourront reprendre leurs activités.

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a déposé un plan d'activités touristiques à la Santé publique.

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