COVID-19 : Deux terrains de golf et un jardin botanique ouverts à Vancouver
Des visiteurs profitent de la réouverture du Jardin botanique Van Dusen à Vancouver.
Photo : Radio-Canada / Ben Nelms
La Ville de Vancouver a ouvert deux terrains de golf et le Jardin botanique Van Dusen en ce 1er mai, tout en insistant sur le respect des mesures d'éloignement physique.
Les terrains de golf Fraserview et McCleery accueillent de nouveau les amateurs de golf, qui doivent réserver leur place en ligne.
Toutefois, une pétition circule depuis quelque temps, appelant à fermer l’accès du terrain de golf Fraserview pour que les piétons et les cyclistes puissent profiter de cet espace vert.
La commission des parcs favorise 12 clients qui payent à l’heure plutôt que la communauté locale avoisinant le parc. Nous pensons que, pendant une telle crise, les espaces verts doivent être accessibles à tous, pas juste à ceux qui peuvent se permettre de débourser 58,25 $
, peut-on lire dans le texte de la pétition en ligne.
Malcolm Bromley, le directeur des parcs de Vancouver, estime cependant que les frais que payent les golfeurs vont aider la Municipalité qui se trouve en mauvaise situation financière en raison de la crise sanitaire de la COVID-19.
Pour sa part, le président de la commission des parcs, Camil Dumont, comprend les arguments des gens qui veulent un espace vert plutôt qu’un terrain de golf, mais il rappelle que la ville compte plus de 240 parcs.
Je pense que, pour certaines personnes, le golf fait partie intégrante de leur vie et que c’est ainsi qu’ils sortent profiter de l’extérieur
, soutient-il.
Le Jardin botanique Van Dusen ouvre ses portes lui aussi. Les personnes qui souhaitent profiter du jardin doivent acheter leur billet en ligne, puisqu’il n’est pas possible de se le procurer sur place.