Le VSB rouvre des programmes pour les élèves à besoins particuliers

L'édifice qui abrite les bureaux de la Commission scolaire de Vancouver.
Photo : Radio-Canada
Le conseil scolaire de Vancouver (VSB) annonce que dès la semaine prochaine, certains programmes pour les élèves ayant des besoins d’apprentissage exceptionnels seront à nouveau offerts dans les écoles.
La présence des élèves n’est pas obligatoire. Ces programmes spéciaux sont offerts dans une seule école de la ville.
Cela va au-delà des élèves, c’est aussi pour offrir du soutien aux familles
,explique Stephanie Higginson, présidente de l’Association des administrateurs de la Colombie-Britannique.
Elle dit que plusieurs parents d’enfants à besoins particuliers ont besoin d'un répit et que cela est quasi impossible à organiser en pleine pandémie de COVID-19.
Mme Higginson s’attend à ce que d’autres conseils scolaires suivent l’exemple du conseil de Vancouver.
D'autres programmes à venir
Les programmes seront disponibles quelques jours par semaine avec le soutien d’un enseignant et d’un aide enseignant, explique le VSB par voie de communiqué.
Le président du syndicat CUPE Local 15, Warren Williams, a envoyé une lettre à ses membres détaillant qu’il n’y aurait pas plus de trois élèves à l’école à la fois, seulement trois fois par semaine.
Selon lui, 18 école secondaires et 3 écoles élémentaires sont en besoin des services des membres du syndicat. Le conseil scolaire et le syndicat ont convenu de commencer avec une seule école.
À lire aussi :
Les masques ne sont pas obligatoires pour les employés, mais le conseil scolaire fournira du gel antibactérien ainsi que des gants.
Mme Higginson affirme que tout changement dans les conseils scolaires suit les directives de la médecin hygiéniste en chef Bonnie Henry.
La Dre Henry n’a pas encore déclaré qu’il est sécuritaire pour les élèves de retourner en classe.
Avec les informations de l'émission Early Edition