•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

COVID-19 : Radio-Canada et le Conseil des arts créent un fonds pour la diffusion en ligne

Une femme clique sur des contenus vidéo.

Les candidats et candidates pourront obtenir un financement maximal de 5000 $ par projet.

Photo : getty images/istockphoto / metamorworks

La Presse canadienne

CBC/Radio-Canada et le Conseil des arts du Canada ont créé une nouveau programme de financement pour aider la communauté artistique du pays à orienter son travail vers un public en ligne pendant la pandémie de COVID-19.

Le Conseil des arts du Canada accordera une somme totale d'un million de dollars aux candidatures retenues par l'initiative Connexion création destinée aux artistes, aux groupes et aux organismes œuvrant dans le domaine artistique.

L'argent servira au développement, à la création d'œuvres originales ou adaptées et à leur diffusion en ligne pour un public canadien.

Les candidats et candidates recevront jusqu'à 5000 $ par projet.

Le Conseil des arts du Canada financera environ 200 projets, et CBC/Radio-Canada en présentera sur certaines de ses plateformes. Les projets présentés par le diffuseur recevront une subvention additionnelle de 1000 $.

Les personnes intéressées sont invitées à se rendre sur le site du Conseil des arts du Canada (Nouvelle fenêtre).

L'offre culturelle bonifiée sur les plateformes du diffuseur public

CBC a également annoncé mardi sa nouvelle initiative Art Uncontained, qui comprend du nouveau contenu original visant à inspirer le public et à soutenir la communauté artistique canadienne pendant la pandémie.

Art Uncontained inclut de nouvelles séries, de la musique, des émissions balado et des recommandations artistiques.

Pour sa part, Radio-Canada affirme continuer d'enrichir son offre culturelle sur ses plateformes numériques.

Le diffuseur donne pour exemple La commande culturelle, qui invite la population canadienne à soumettre des demandes spéciales en matière de culture pour l'aider à traverser cette période éprouvante. Ces prestations à la demande sont ensuite publiées sur Radio-Canada.ca et la page Facebook de Radio-Canada.

L'application OHdio de Radio-Canada offre également depuis le 30 mars dernier Théâtre à la carte, qui propose d'entendre ou de réentendre des productions théâtrales originales récemment à l’affiche.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !