L’Hôpital de Hawkesbury invite toute personne inquiète à subir un test de dépistage
L'Hôpital général d'Hawkesbury invite les citoyens inquiets à se faire tester.
Photo : Radio-Canada
En réponse à la nouvelle stratégie de Santé publique Ontario (SPO) pour augmenter le nombre de dépistages dans la province, l’Hôpital général de Hawkesbury et district (HGH) invite tous les gens inquiets à se faire tester au centre d’évaluation de la Municipalité.
Même si la norme pour se faire tester est d’avoir au moins un symptôme de la COVID-19 ou avoir été en contact étroit avec une personne atteinte, l’Hôpital élargit l’accès au dépistage.
La prévention est la meilleure arme contre la propagation du virus
, affirme par voie de communiqué la docteure Suzanne Filion, vice-présidente, développement et intégration à l’HGH .
Les symptômes les plus courants sont de la fièvre, de la fatigue, de la toux et des difficultés respiratoires. Certaines personnes éprouvent également des douleurs, de la congestion, un écoulement nasal, des maux de gorge ou ont la diarrhée. Le goût et l'odorat pourraient aussi être altérés par la COVID-19.
Alors, si vous ou un de vos proches présentez un des symptômes, venez vous faire tester
, soutient Julie Marande, médecin-chef de l’HGH . C’est simple et rapide, et ça peut vous protéger ainsi que votre famille.
À lire aussi :
Le Centre d’évaluation de la COVID-19 est situé au 750, rue Laurier à Hawkesbury. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.