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Le géant du divertissement AEG offre le remboursement des billets de spectacles reportés

Terrain désert vu à travers des barreaux.

Le terrain de l'Empire Polo Club, à Indio, en Californie, devait accueillir le festival Coachella à partir du 10 avril, mais il est demeuré fermé en raison de la pandémie de COVID-19.

Photo : Getty Images / Rich Fury

Radio-Canada

Suivant l’exemple de Ticketmaster et d’evenko, le géant de l’événementiel AEG Presents a tenu à clarifier sa politique de remboursement de billets pour les événements annulés ou reportés, devant une clientèle de plus en plus frustrée.

Alors que la pandémie de COVID-19 a causé l’annulation de dizaines de milliers d’événements partout dans le monde, les entreprises qui en font la promotion sont de plus en plus critiquées pour la façon dont elles traitent certaines demandes de remboursement.

C’est le cas notamment de Ticketmaster, qui a dû se défendre après que le New York Times eut révélé, la semaine dernière, que l’entreprise avait modifié en douce sa politique de remboursement pour en exclure les concerts simplement reportés plutôt qu’annulés, une allégation que l'entreprise a réfutée.

Alors que nous ne pouvons garantir que tous les organisateurs événementiels vont offrir des remboursements, nous anticipons que la vaste majorité d’entre eux vont offrir une fenêtre de remboursement une fois que les nouvelles dates vont être déterminées, expliquait Ticketmaster dans une déclaration soumise à Radio-Canada.

Une fenêtre de remboursement de 30 jours

AEG Presents, plus grande rivale de Live Nation (qui détient Ticketmaster), a emboîté le pas vendredi en annonçant qu’elle ouvrirait une fenêtre de 30 jours le 1er mai pour les remboursements de billets de concerts dont le report a été annoncé en mars et en avril.

Si un concert ou un événement devait être reporté après cette date, la fenêtre de 30 jours s’ouvrira au moment où la nouvelle date sera annoncée.

Par exemple, s'il est annoncé le 15 mai qu’un événement est reporté à plus tard, la clientèle aura jusqu’au 14 juin pour demander un remboursement complet. Les billets pour des événements qui ne sont pas encore reportés ou annulés ne seront donc pas admissibles au remboursement.

L’annonce de AEG Presents survient alors que plusieurs internautes ont envahi les réseaux sociaux pour y relater les difficultés rencontrées avec d’autres gros vendeurs comme StubHub et Ticketmaster.

AEG, propriété du milliardaire Philip F. Anschutz, organise des tournées pour des vedettes telles que Justin Bieber, Taylor Swift et Céline Dion.

L’entreprise est également propriétaire d'entreprises régionales de promotion de concerts, comme l’agence Goldenvoice, de Los Angeles, qui organise notamment le Festival Coachella (dont le report à octobre a été annoncé au début de la crise).

Avec les informations de New York Times, et Billboard

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